EDUQ.info Mobile
Home
Full site
Rendez-vous (Articles de périodique)
Browse by
By Issue Date
Authors
Titles
Subjects
Publishers
Language
Host Item Entry
Search within this collection:
Recent Submissions
Approches prometteuses au collégial programme de Tutorat adapté /
Tremblay, Marc
;
Raymond, Odette
;
Brault, Marie-Claude
;
Cliche, Valérie
;
Gagnon, Jocelyne
;
Bédard, Mélanie
;
Dubé, Anny
;
Association québécoise des troubles d'apprentissage (AQETA)
;
Collège Edouard-Montpetit
;
Cégep du Vieux Montréal
;
Congrès de l'AQETA
Les TIC au postsecondaire pour étudiants ayant des troubles d'apprentissage : Étudiants versus experts
Fichten, Catherine S.
;
Nguyen, Mai Nhu
;
King, Laura
;
Havel, Alice
;
Mimouni, Zohra
;
Barile, Maria
;
Raymond, Odette
;
Budd, Jillian
;
Chauvin, Alexandre
;
Juhel, Jean-Charles
;
Gaulin, Chris
;
Fortin, Chantal
(
AQETA,
,
2012
)
ICTS for postsecondary students with learning disabilities : students vs experts
Fichten, Catherine S.
;
Nguyen, Mai Nhu
;
King, Laura
;
Havel, Alice
;
Mimouni, Zohra
;
Barile, Maria
;
Raymond, Odette
;
Budd, Jillian
;
Chauvin, Alexandre
;
Juhel, Jean-Charles
;
Gaulin, Chris
;
Fortin, Chantal
(
AQETA,
,
2012
)
L'utilisation des aides technologiques au cégep : une réalité bien ancrée pour les étudiants ayant un trouble d'apprentissage /
Tremblay, Marc
;
Maliba, Rafael
;
Deslières, Catherine
;
Bédard, Mélanie
;
Lefebvre, Jonathan
(
AQETA,
,
2012.
)
L'accueil des étudiants ayant un trouble d'apprentissage au collégial /
Lavallée, Carole
;
Raymond, Odette
;
Savard, Hélène
(
AQETA,
,
2012.
)
Réussir ses études postsecondaires malgré un trouble de santé mentale : compte-rendu de l'atelier donné au congrès 2011 de l'AQETA
Unknown author
(
AQETA,
,
2012.
)
Beaucoup reste à faire pour les étudiants en situation de handicap : extrait du bulletin AQICEBS (Association québécoise interuniversitaire des conseillers aux étudiants ayant des besoins spéciaux), printemps 2011. /
Association québécoise interuniversitaire des conseillers aux étudiants en situation de handicap
(
AQETA,
,
2012.
)
L'accompagnement des étudiants ayant un trouble d'apprentissage en milieu postsecondaire : la nécessité d'une réflexion plurielle /
Philion, Ruth
(
AQETA,
,
2012.
)
Ensemble pour mieux lire : comment différents types de lecteurs réagissent face aux technologies
King, Laura
;
Nguyen, Mai Nhu
;
Chauvin, Alexandre
;
Fichten, Catherine S.
;
Mimouni, Zohra
;
Havel, Alice
;
Barile, Maria
;
Budd, Jillian
;
Raymond, Odette
;
Juhel, Jean-Charles
(
Association québécoise des troubles d'apprentissage (AQETA)
,
2012
)
Let's get together and read all right : how all kinds of college readers respond to technology
King, Laura
;
Nguyen, Mai Nhu
;
Chauvin, Alexandre
;
Fichten, Catherine S.
;
Mimouni, Zohra
;
Havel, Alice
;
Barile, Maria
;
Budd, Jillian
;
Raymond, Odette
;
Juhel, Jean-Charles
(
Association québécoise des troubles d'apprentissage (AQETA)
,
2012
)
Tutorat adapté pour des étudiants universitaires /
Landry, France
;
Lemay, Sylvain
;
Bonenfant, Nicole
(
AQETA,
,
2012.
)
Modèle multidisciplinaire d'évaluation et d'intervention développé à l'Université de Montréal pour les populations émergentes
Sabourin, Josée
;
Côté, Denis
;
Ramirez, Dania
;
Proulx, Judith
(
Association québécoise des troubles d'apprentissage (AQETA)
,
2012
)
La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse se penche sur la question de l'accommodement des besoins éducatifs particuliers au collégial
Ducharme, Daniel
;
Magloire, Johanne
;
Karina Montminy
(
Association québécoise des troubles d'apprentissage (AQETA)
,
2012
)
Intégration des étudiants ayant un trouble envahissant du développement (TED) au postsecondaire /
Guimond, Fanny-Alexandra
(
AQETA,
,
2012.
)
Une approche globale de l'adulte -- : pour une intervention différenciée !
Villemagne, Carine
;
Turmel, Hélène
(
AQETA
,
2012
)
Intégration et transition des nouvelles populations étudiantes : mission possible !
Unknown author
(
AQETA,
,
2012.
)
Pour un avenir plus prometteur, accueillir les populations émergentes /
Raymond, Odette
(
AQETA,
,
2012.
)
Rendez-vous : la référence en matière de troubles d'apprentissage /
Unknown author
(
AQETA,
,
2012
)
Français